Quelques paramètres à considérer dans une estimation immobilière à Houilles

Partager sur :
Quelques paramètres à considérer dans une estimation immobilière à Houilles

Dans le but de fixer un juste prix où le client ne possède plus une grande marge de négociation, il est primordial de réaliser une estimation immobilière. Mais au lieu de tenir en compte les paramètres habituels tels que la surface habitable ou l’agencement des pièces, il faut vous adapter aux tendances. Focus.

Une évolution du comportement des ménages

Parmi les changements prépondérants apparus ces derniers temps figurent la prolifération du télétravail et l’utilisation des différents moyens technologiques. Tout le monde est victime de la crise de la covid-19 et les interactions humaines sont fortement déconseillées. D’où la préférence des gens à rester chez eux. Les moyens de communication à longue distance tels que les ordinateurs ou les smartphones sont alors surexploités. La facilité d’accès à ces différents appareils constitue alors un point significatif dans la valeur réelle de votre logement. L’état général des installations électriques, la sécurité face au nombre d’appareils branchés ainsi que l’accès au réseau téléphonique et à Internet sont des éléments indispensables pour toute famille moderne.

Une comparaison selon de nouveaux critères

La majorité des agences immobilières sont d’accord sur le fait que la comparaison permet d’obtenir une estimation immobilière à Houilles à la fois pertinente et précise. Il suffit de posséder une base de données à jour sur les transactions ayant été effectuées. Mais la difficulté réside dans la véracité des informations obtenues, ainsi que les points de comparaison à choisir. Bien souvent, le montant affiché sur les annonces est différent de celui mentionné dans le contrat définitif. D’où la nécessité de posséder un réseau élargi afin d’obtenir le prix de vente définitif après les négociations. Concernant les points de comparaison, il est difficile de trouver deux résidences ayant des caractéristiques similaires. La meilleure méthode consiste à extrapoler les résultats issus de différents logements pour en dégager une norme.