Les renseignements à exiger dans un achat maison à Sartrouville

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Les renseignements à exiger dans un achat maison à Sartrouville

Vous avez décidé de passer outre la location et d’acquérir un logement pour y loger ? Sachez que pour obtenir des informations fiables concernant la qualité de la résidence en question, il ne suffit pas de vous fier à l’annonce immobilière. Cet article vous fournit les documents à impérativement consulter, ainsi que leur interprétation.

Les documents administratifs

Évidemment, un achat de maison à Sartrouville ne peut se faire sans les documents administratifs nécessaires. En tête de liste figure le titre de propriété, un document attestant l’identité du vendeur comme étant le véritable propriétaire. Notifié et authentifié par un notaire, il contient également des informations précises sur le cadastre et sur les caractéristiques du logement. Par ailleurs, l’avis d’imposition du propriétaire et les différentes factures d’eau, d’électricité et de gaz sont nécessaires. De cette manière, vous avez une estimation de vos dépenses mensuelles et annuelles.

Le rapport sur les diagnostics obligatoires

Avant de pouvoir mettre en vente son patrimoine, tout propriétaire doit réaliser certains diagnostics selon la loi ALUR. Ils dépendent de l’ancienneté et de la géolocalisation de la demeure. Par ailleurs, ils servent à déterminer le niveau de risque sur la qualité du terrain et du bâtiment, ainsi que les performances énergétiques du bien en question. Bien souvent, la réalisation des diagnostics est confiée à une agence immobilière, à l’égard des outils et des compétences spécifiques requises. Dans le rapport, vous pouvez avoir une idée précise sur la longévité de la maison. Une appréciation personnelle du prestataire est également mentionnée dans ce rapport, de sorte que vous bénéficiez de l’avis d’un professionnel sur l’état général de la résidence.