Vente d’entrepôt à Houilles : les procédures à respecter

Partager sur :
Vente d’entrepôt à Houilles : les procédures à respecter

Si vous projetez de mettre en vente votre entrepôt, vous devez être préparé à négocier avec des gros bonnets dans le secteur de l’immobilier. Les clients à cibler concernent essentiellement des professionnels expérimentés dans le domaine. Voici quelques étapes essentielles afin de mieux vous préparer.

Déterminer un prix adéquat

Contrairement aux résidences principales, la valeur réelle d’un entrepôt dépend de certains paramètres spécifiques. L’évaluation doit se centrer sur la qualité du sol, l’emplacement géographique et l’agencement de l’immeuble. Le terrain sur lequel l’entrepôt se trouve permet de connaître le niveau de conservation et de stockage des marchandises. La présence de certains aménagements spécifiques et d’un centre de distribution ou la facilité de circulation des marchandises sont également des surcotes significatives pour votre entrepôt. Étant donné que l’entreprise collabore souvent avec des fournisseurs, des clients ou des autorités administratives, la localisation de l’entrepôt joue alors un rôle primordial. Néanmoins, ce critère dépend de l’activité de la société.

Réaliser une étude de marché pertinente

L’étude de marché vous permet de connaître quel type d’entrepôt est le mieux recherché par les professionnels. Cela peut être un entrepôt frigorifique, où les réglages de la température et de l’aération sont essentiels. Les entrepôts logistiques dédiés au chargement et au déplacement des produits finis sont également parmi les plus recherchés. D’autre part, il est aussi possible de réaliser quelques travaux de rénovation. Cela en vue d’adapter votre entrepôt à tout type de marchandise. Mais il vaut mieux concrétiser les travaux et effectuer l’étude de marché en collaborant avec un professionnel de l’immobilier. Par la même occasion, vous jouissez de conseils avisés et d’un accompagnement personnalisé pour la bonne marche de votre vente d’entrepôt à Houilles.