Achat d’un parking à Houilles : le guide

Partager sur :
Achat d’un parking à Houilles : le guide

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier avec un budget restreint, l’achat d’un parking en vue de le louer s’avère une excellente alternative. C’est un investissement peu risqué en raison de ses caractéristiques (souplesse des règles de location, charges réduites…). Afin de réaliser de bonnes affaires avec ce type d’investissement, suivez ce guide.

La situation géographique, un critère primordial

Pour tout achat immobilier et particulièrement l’achat d’un parking à Houilles, on connaît sûrement le vieil adage en immobilier : l’emplacement. Votre parking doit être situé dans un lieu où il existe de la demande locative pour les garages. Sachez que s’il existe de biens immobiliers neufs dans le secteur, l’offre peut ainsi se trouver pléthorique. Aussi, s’il n’existe pas assez de densité, la demande peut être insuffisante. Et s’il existe aux alentours des parkings gratuits, la demande peut être très faible, mais il se peut que ce ne soit toujours pas le cas.

La rentabilité

L’autre point important à vérifier lors de l’achat d’un parking est la rentabilité. Bien sûr, pour un excellent rendement, il est judicieux de trouver un parking dont le prix d’achat est accessible avec tous les points positifs (bon emplacement, etc.), afin d’être certain de trouver un locataire solvable. Il ne faut pas oublier de tenir en ligne de compte dans le calcul de la rentabilité la fiscalité ainsi que les frais annexes (le montant de l’impôt sur le revenu, le prix d’achat honoraire de notaire inclus, la taxe foncière et bien d’autres encore).