Débuter dans l’immobilier à Houilles, les essentiels à connaître

Partager sur :
Débuter dans l’immobilier à Houilles, les essentiels à connaître

L’immobilier s’avère l’un des actifs que vous pouvez acheter à crédit. Mais pour réussir un projet d’investissement immobilier, encore faut-il en amont définir vos objectifs, apporter une attention particulière à la fiscalité. Alors, comment bien débuter dans l’immobilier ? On vous donne quelques conseils.

La définition de vos objectifs, une étape à ne pas minimiser

Avant de vous lancer dans un investissement immobilier à Houilles, vous devez élaborer votre profil d’investisseur et déterminer vos objectifs. Si vous ne disposez pas d’une fine connaissance du domaine, une formation en immobilier peut s’avérer une aide précieuse, et ce, pour maîtriser les rouages. Aussi, posez-vous les bonnes questions : envisagez-vous d’acheter un bien immobilier en vue d’en tirer le meilleur profit ou afin de constituer un patrimoine à transmettre à vos descendants ? Notez que vos réponses à ces différentes questions vont vous permettre d’affiner votre projet en question.

Porter son choix pour un investissement locatif : louer nue ou meublée ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, vous avez plusieurs options : la location vide ou la location meublée. Pour la première option, vous vous engagez pour une durée de location de trois ans, au moins. De manière générale, les locataires vont s’installer un temps considérable dans ce type de bien qu’ils ont la possibilité de meubler et décorer au gré de leur envie. Aussi, le risque de vacances locatives est moindre. Le seul bémol, c’est que l’abattement en régime micro est peu généreux qu’en location meublée. En ce qui concerne la location meublée, vous attirez principalement les étudiants et les jeunes actifs. Pour le bail, il peut aller d’un mois (bail mobilité) à un an pour un meublé classique et neuf mois dans le cas où il serait conclu avec un étudiant.